DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Alta Badia

Circuit de randonnée par les fermes d'Alta Badia

Très facile

Cette randonnée en boucle ne s'effectue que peu au fond de la vallée. Elle mène de ferme en ferme, pour partie au travers des prairies, pour partie dans les forêts, avec un faible dénivelé positif mais avec une vue magnifique sur les belles « Viles » d'Alta Badia. Les « Viles » sont des groupes d'habitations construites en forme de cercle, de manière à être entourées de leur terres cultivées.

Description : en partant de l'arrêt de bus, suivre le panneau « Tru dles viles - Badia » en descendant tout d'abord en direction de l'est jusqu'au ruisseau Gran Ega, puis tourner à gauche sur le pont pour accéder au hameau Ćianins. Continuer en direction du nord. Passer devant les fermes Craciurara et Fistì puis, sur une route goudronnée, descendre en pente douce jusqu'à une bifurcation. De là, continuer à droite vers les hameaux Sotrù et Oies, village natal de Saint Joseph Freinademetz. À Oies, ne pas oublier de visiter sa vieille maison natale ainsi que l'église adjacente. Poursuivre la montée, toujours dans la même direction, pour arriver aux hameaux Frëinademez et Raine et, par une légère descente au travers d'une forêt, arriver à un croisement. Rester sur la gauche pour descendre jusqu'aux fermes Alfarei, Ruac, Fusse et Coz pour atteindre San Linert/Badia (temps de marche : environ 1 heure et 30 minutes). La randonnée peut également prendre fin ici. Pour cela, rejoindre l'arrêt de bus à Pedraces/Badia. Sinon, emprunter le chemin situé juste à gauche après l'église. Prendre à droite en direction du sud. Traverser pâturages et prairies pour atteindre le hameau Anvì et continuer jusqu'à un croisement. Tourner à droite et se rendre jusqu'à la ferme Adang par forêt et prairies. De là, suivre à gauche le ruisseau jusqu'à Altin, puis monter à droite en direction de La Villa jusqu'à l'arrêt de bus.

</body></html>

*Mit dem Auto

Von Norden kommend:

• Brenner Autobahn A22 bis Ausfahrt Brixen, Pustertaler Strasse SS49, bis S.Lorenzen, Gadertaler Strasse SS244, Alta Badia

Von Süden kommend:

• Brennerautobahn A22 Ausfahrt Klausen,  Staatsstr. SS242, Grödnerjoch, Alta Badia
  • Autobahn A27  Ponte nelle Alpi, SS 203 , Caprile, Arabba, Campolongo Pass, Alta Badia

*Mit der Bahn

Bahnhöfe:

• Bruneck - 37 Km
  • Bozen (via Grödnerjoch) - 72 Km (via Bruneck) - 100 Km
  • Von den Zugbahnhöfen erreichen Sie Alta Badia mit Linienbus. Fahrpläne & Auskünfte: www.sii.bz.it

*Mit dem Flugzeug

• Innsbruck - 130 km
  • München – 330 km
  • Venedig Treviso / Venedig Marco Polo – 180/200 km
  • Verona – 213 km
  • Mailand Bergamo/Mailand Malpensa - 310 km / 400km
  • Flughafen Transfer: www.suedtirolbus.it – www.cortinaexpress.it

Von der Bushaltestelle, dem Wegweiser „Tru dles viles - Badia” folgend, geht es zunächst ostwärts hinab zum Gadera Bach, dann links über die Brücke und hoch zum Weiler Cianins. Man geht an den Höfen Craciurara und Fistí vorbei, leicht absteigend bis zu einer Gabelung und rechts weiter zu den Weilern Sotrú und Oies, Geburtsort des Heiligen Josef Freinademetz. Immer der Beschilderung „Tru dles viles - Badia” folgend, kommt man an den Weilern Frëinademez, Rainé, Alfarëi, Ruac, Fussé und Coz vorbei nach
Badia/San Linert ab (1 h 40 Min.). Um nach La Villa zurückzukehren, kann man nach Pedraces zur Bushaltestelle hinuntergehen. Läuft man zu Fuß weiter, geht man an der Kirche vorbei, auf Markierung „Tru dles viles - La Villa”. Nach dem Weiler Anví wandert man rechts zum Hof Adan Richtung La Villa. Dem Bach entlang, kommt man nach Altin und rechts aufsteigend nach La Villa zur Bushaltestelle (1 h).