DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Seiser Alm/Alpage de Seis

Via ferrata Maximilian

Effort

Le sentier d'escalade Maximilian-Klettersteig nécessite une bonne capacité à marcher sur des terrains accidentés et une absence de vertige, car il traverse un arête parfois fragile sans cordes de sécurité. Bien que le sentier ne soit pas considéré comme techniquement difficile, seuls les grimpeurs expérimentés devraient l'emprunter. Au cours de l'ascension, vous traversez toute l'arête de Rosszahn, du Großer Rosszahn à la Roterdspitze, et vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la Seiser Alm et les sommets des Dolomites.

De 9h00 à 17h00, la route menant à la Seiser Alm est fermée à la circulation privée. Pendant cette période, vous pouvez rejoindre la plus grande alpe d'Europe en utilisant le téléphérique Seiser Alm ou le bus.

En suivant le panneau "Maximilian-Klettersteig" derrière le refuge Tierser-Alpl, vous arrivez par un étroit canyon à une selle et enfin à l'arête sommitale du Großer Rosszahn. À l'ouest, vous descendez par une porte de roche jusqu'à la crête de Roterdkamm et continuez jusqu'à la Roterdscharte. Une dernière "échappatoire" vous ramène au Tierser Alpl. Si vous continuez à suivre le sentier d'escalade, vous pourrez profiter d'une vue panoramique impressionnante sur les Dolomites depuis le sommet de la Roterdspitze. Si vous descendez ensuite vers la face ouest et suivez le sentier marqué n° 4, vous arriverez de nouveau au Tierser Alpl.