DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Seiser Alm/Alpage de Seis

Randonnée accessible sur le Puflatsch/Seiser Alm

Facile

L'Alpe di Siusi est un plateau d'altitude situé dans les Dolomites du Tyrol du Sud. Avec une superficie de 56 kilomètres carrés, c'est le plus grand plateau d'altitude d'Europe. Le massif emblématique du Schlern, qui s'étend vers le ciel comme un doigt géant, domine le paysage.

L'Alpe di Siusi est une destination populaire pour les randonneurs et les amateurs de sports d'hiver. En été, il existe de nombreux sentiers de randonnée qui traversent un paysage varié. En hiver, les pistes de l'Alpe di Siusi sont une destination populaire pour les skieurs et les snowboarders.

En plus de sa beauté naturelle, l'Alpe di Siusi est également connue pour ses nombreuses légendes et contes. On dit que l'Alpe était autrefois hantée par des sorcières et autres créatures. Ces légendes confèrent à l'Alpe di Siusi une atmosphère mystique.

Pour se rendre à l'Alpe di Siusi, prenez la route nationale de Bozen Nord en direction de Brenner jusqu'à Blumau. Ici, tournez à gauche et suivez la route étroite à travers le Schlerngebiet. Après environ 18 kilomètres, vous atteindrez Seis am Schlern.

Depuis Seis am Schlern, vous pouvez rejoindre l'Alpe di Siusi en voiture, en bus navette ou en téléphérique. Les voitures sont uniquement autorisées pour les personnes handicapées et les clients des hôtels de l'Alpe di Siusi.

L'Alpe di Siusi est une destination de randonnée populaire dans les Dolomites. De Seis am Schlern, vous pouvez rejoindre l'Alpe di Siusi en téléphérique. Au point de départ de Kompatsch, vous suivez un petit chemin de gravier jusqu'au téléphérique de Puflatsch. Au milieu des vastes prairies de montagne, vous pourrez profiter de la paix et du silence.

Le téléphérique de Puflatsch vous emmène à 2119 mètres. Près de la station supérieure se trouve l'Engelrast, un point d'observation avec vue sur le Schlern, le Plattkofel et le Langkofel. Sur les douces collines de Puflatsch, vous suivez un large chemin jusqu'à un plateau.

Après un court tronçon plat, la descente vers l'Arnikahütte commence. Le chemin passe sur quelques petites collines et présente ensuite une forte déclivité. De l'Arnikahütte, un sentier escarpé mène à une croix en bois. De cette hauteur, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur Kastelruth et les environs.

Le retour se fait par le même chemin.