DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Seiser Alm/Alpage de Seis

Du lac Völser Weiher à la grotte de Migg

Moyen

Depuis le lac Völser Weiher, vous pouvez vous promener tranquillement autour du lac avant de partir en randonnée vers la grotte de Migg. Cette grotte était autrefois la maison d'un homme extraordinaire nommé Franz Mich, également connu sous le nom de "Migg", qui vivait en ermite dans les forêts au-dessus de la Tuff Alm. Sa grotte et ses affaires ont été préservées et cette visite vous donne un aperçu de sa vie et de son environnement. Vous pouvez également trouver cette randonnée dans le livre de randonnée en famille "My Little Witch Nix Hiking Notebook" (Randonnée No. 6).

Du lac Völser Weiher, prenez la route forestière adaptée aux enfants (qui sert également de piste de luge en hiver) jusqu'à la Tuffalm. Ici, vous trouverez une grande aire de jeux et une ferme pour enfants avec des lapins et des chèvres. En plus des vaches et des chevaux, des alpagas et des chameaux broutent également dans les prés environnants. De là, continuez sur le sentier n°8 à travers la forêt (sans poussette !). Après avoir traversé un petit pont, tournez à gauche sur un chemin raide qui mène à la grotte. Une fois là-bas, vous verrez les meubles de Migg, de son lit à ses ustensiles de cuisine simples. Pour revenir, vous pouvez suivre le même chemin jusqu'à la Tuffalm. Si vous voulez continuer à randonner, continuez sur le sentier n°8 en direction d'Ums, puis retournez au lac Völser Weiher. En cours de route, il y a des possibilités de s'arrêter pour se rafraîchir.