DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Seiser Alm/Alpage de Seis

Kastelruth – Compatsch (Seiser Alm)

Effort

Point de départ : Place du village inférieur de Kastelruth Différence d'altitude : 852m, 72m Longueur : 8 km Durée : 3,5 heures Balisage du sentier : 6-11-4 Niveau de difficulté : modéré

Sur la grande intersection de la place du village inférieur, nous suivons le balisage 6 jusqu'à Wegmacherhof et continuons sur le sentier nature, en suivant toujours le 6, jusqu'à Schererplatzel. Ici, nous tournons à nouveau sur la route asphaltée, qui s'élève presque à plat dans une direction sud, en traversant la Seiser-Alm-Strasse et en gardant toujours en vue le Schlern et la ville de Seis, sur les pentes sud-ouest de St. Valentin jusqu'à Villa Ibsen (1095 m). Ici, nous tournons à gauche sur le sentier 11. Il traverse presque continuellement des zones forestières, en montant jusqu'au point d'information de St. Valentin, où il rejoint la Seiser-Alm-Strasse. Nous suivons brièvement cette route en montée et tournons à droite au premier tournant à gauche sur le Kreuzweg (balisage 4). À partir d'ici, notre randonnée nous mène en partie loin de la route à travers des zones boisées, en partie le long de la route, en dessous de l'auberge Gstatsch, en suivant un raccourci sur une courte distance à travers les pâturages, passant l'auberge susmentionnée, jusqu'à l'auberge Frommer. Au parking du téléphérique Spitzbühl, nous quittons enfin la route et entrons dans un terrain ouvert. Le sentier nous conduit maintenant continuellement à travers les pâturages et nous amène au quartier de Compatsch - Seiser Alm (1843 m) en environ 30 minutes.