DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Seiser Alm/Alpage de Seis

la piste du géologue

Effort

Le Chemin des Géologues permet un voyage fascinant à travers l'histoire de la terre. Les couches des Dolomites ont été exposées de manière impressionnante par les effets à long terme de l'eau du Frötschbach, offrant aux randonneurs et aux amateurs de géologie la possibilité de découvrir de magnifiques cascades et un panorama géologique impressionnant.

Vous pouvez facilement atteindre le point de départ à l'Hôtel Bad Ratzes en prenant le bus de la ligne 15 depuis le téléphérique de la Seiser Alm ou de Seis. https://www.seiseralm.it/fr/info/mobilite/connexions-de-bus.html

Le parcours commence à l'Hôtel Bad Ratzes et mène vers l'imposant Schlern sur le Frötschbach. Après avoir traversé le pont, le sentier de randonnée tourne à gauche en direction de "Schlernboden, Prossliner Schwaige" (sentier n° 1), longeant la gorge du Frötschbach avec des vues impressionnantes sur les cascades. À une bifurcation, le Chemin des Géologues tourne à gauche en descente (sentier n° 1a) et traverse le Frötschbach pour passer de l'autre côté de la vallée. Le chemin continue en montée à travers les prairies alpines de Prossliner Schwaige et suit la vallée pour traverser à nouveau le Frötschbach. La randonnée se termine à Schlernbödelehütte (sentier n° 1), où commence la descente raide en zigzag dans la forêt. Le tronçon final du parcours suit le même chemin de montée de retour à l'Hôtel Bad Ratzes.