DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Seiser Alm/Alpage de Seis

Les chaises des sorcières et l'alpage de Marinzen

Facile

Cette randonnée suit le chemin emprunté par les célèbres sorcières de Schlern pour atteindre les mystérieuses chaises des sorcières. Selon la légende, les sorcières utilisaient ces deux chaises de roche dans la forêt de Tiosler comme lieu de repos. Que ce soit des objets préhistoriques ou simplement une formation naturelle, n'est pas entièrement compris. Pour les jeunes visiteurs, il y a une aire de jeux pour enfants à Marinzen. Le parcours est également répertorié comme Randonnée n°7 dans le livre de randonnée en famille "Mon petit journal de randonnée de sorcière Nix".

Prenez la ligne 4 en direction de St. Ulrich jusqu'à l'arrêt Tiosls, d'où vous pouvez facilement rejoindre le point de départ de notre randonnée, la Wasserebene, en 20 minutes. Alternativement, il y a des options de stationnement disponibles à la Wasserebene.

Du terrain de sport de la Wasserebene, vous pouvez prendre le sentier de randonnée n°8, qui vous mène le long de la pente de la forêt jusqu'aux chaises des sorcières. Selon la légende, les sorcières de Schlern utilisaient ces deux chaises en pierre dans la forêt de Tiosler comme lieu de repos. Le chemin continue ensuite en pente raide à travers la forêt jusqu'à la Schafstall Hütte. De là, vous pouvez emprunter le sentier de randonnée n°9 pour rejoindre l'alpage de Marinzen et profiter d'une belle vue sur Kastelruth et le paysage montagneux environnant.

Le parcours suit le sentier de randonnée n°11a et passe ensuite au sentier de randonnée n°4a sur une distance d'un demi-kilomètre pour retourner à la Wasserebene. Alternativement, vous pouvez également prendre le télésiège de Kastelruth à l'alpage de Marinzen (ouvert à partir de mi-mai) et randonner de là jusqu'à la Schafstall Hütte. La descente vers Kastelruth vous conduit directement aux chaises des sorcières.