DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI

Randonnée de Tschafon à Völseggspitze

Effort

4h 0min 10,20 km

Cette randonnée vous emmène à travers un paysage varié de prairies luxuriantes, de forêts paisibles et de vues à couper le souffle. Le sentier commence sur une route forestière bordée de fleurs sauvages et d'herbes. Il continue ensuite dans l'ombre de la forêt de pins, offrant des aperçus occasionnels de la zone environnante. Au sommet, vous trouverez une grande clairière où vous pourrez pique-niquer ou visiter la Tschafonhütte.

Comment s'y rendre en voiture

Prenez la sortie de la Tierser Landesstraße sur la route menant à Schönblick avant St. Kathrein. Garez-vous à environ 100 mètres sous le Gasthof Schönblick.

Comment s'y rendre en bus

Prenez le bus 185 depuis Völs. Descendez à l'arrêt Kreuzweg. De là, montez la route goudronnée jusqu'au Gasthof Schönblick.

La randonnée commence au Gasthof Schönblick. Suivez la route forestière jusqu'à Tschafon jusqu'à ce que vous voyiez un petit sentier de randonnée sur la droite. Prenez ce sentier et randonnez à travers la forêt jusqu'au versant nord de la Völseggspitze. Après environ 1,5 heure, vous atteindrez la Tschafonhütte.

Depuis la cabane, vous pouvez monter au sommet de la Völseggspitze. L'ascension dure environ 30 minutes. Du sommet de la Völseggspitze, vous avez une vue imprenable sur la zone environnante.

Pour la descente, suivez le sentier de randonnée depuis la Tschafonhütte sur la droite. Le sentier traverse la forêt de pins en descendant. Après environ 1 heure, vous atteindrez Wuhnleger. Là, vous pouvez voir le Rosengarten reflété dans le petit village.

Suivez la route goudronnée sur la gauche et passez devant la chapelle Saint-Sébastien pour revenir au Gasthof Schönblick.