DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI

Accès à Sella Ronda

Effort

15,75 km 287 m max 1871 m

En passant par l'impressionnant groupe du Langkofel, cet itinéraire principalement en descente relie l'Alpe de Siusi à Wolkenstein. Ici commence l'impressionnante Sella Ronda, également recommandée pour les pilotes expérimentés avec un guide.

En partant de Compatsch sur l'Alpe de Siusi, il est également possible de rejoindre la vallée de Gröden voisine jusqu'au point de départ de la Sella Ronda. Ici, vous suivez d'abord la route principale jusqu'à Saltria, puis prenez la route forestière en direction de Monte Pana. En partie à travers des sentiers naturels, vous atteignez le point final de cette connexion et la station de vallée de Ciampinoi. À partir de là, il est possible d'entrer directement dans la Sella Ronda dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si vous souhaitez prendre l'itinéraire dans le sens des aiguilles d'une montre, vous devez simplement vous attaquer à une petite montée jusqu'à la station de vallée de Dantercepies. Veuillez noter les horaires d'ouverture des remontées mécaniques. Vous trouverez ici le PDF à télécharger.