DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI

Boucle du Schnaggenkreuz Cross

Effort

16,60 km 570 m max 1083 m

L'itinéraire en boucle Schnaggenkreuz Cross commence à Völs am Schlern et passe par les hameaux d'Umes, Völser Aich et Prösels, offrant une grande variété et un contact étroit avec la campagne environnante. À Prösels, cela vaut la peine de faire un détour par le château historique de Prösels, qui organise des visites guidées fascinantes.

L'itinéraire commence à Völs am Schlern et suit d'abord la route d'Obervöls en direction d'Ums et, après une brève descente, traverse la rivière ombragée du Völserbach, où la route sur le côté gauche se confond avec une route forestière menant au Hofer Alpl. Continuer sur la route forestière sur environ 500 m jusqu'au lac d'Ums. De là, traverser à droite le hameau d'Ums, suivre une courte descente jusqu'à la scierie et, depuis le carrefour, reprendre un sentier forestier. Ce sentier remonte les pentes du Tschafon jusqu'à la croix du Schnaggenkreuz. Vous gravirez quelques bons mètres de dénivelé en chemin avant de pouvoir vous arrêter pour une pause bien méritée ou faire un détour par le lac Völser Aicha tout proche. Continuez tout droit, après Völser Aicha, prenez la sortie vers Tiers et suivez la route principale. Au carrefour de Prösels, le sentier passe devant le moulin d'Ums et revient ensuite en serpentant vers le point de départ de Völs am Schlern.