DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI

La tournée des chalets de Seiser Alm avec l'option Rosszähne

Effort

4,36 km 160 m max 2143 m

L'option Rosszähne offre un parcours intéressant, surtout pour les cyclistes bien entraînés. C'est une tournée de chalets exceptionnelle, surtout pour ceux qui veulent se donner à fond avant de descendre vers Saltria. Par exemple, la charmante église Dialer offre une vue magnifique et constitue un arrêt court mais intéressant.

Pour prendre l'option Rosszähne, vous devez tourner à la courbe, environ 700 m après le refuge de Mahlknecht. Suivez la route un peu plus loin jusqu'à l'embranchement de Tierser Alpl. Cachée dans les bois se trouve la petite église Dialer Krichlein. Vous pouvez maintenant choisir entre monter vers Tierser Alpl ou prendre le chemin forestier. Pour ce dernier, tournez à gauche. À mi-chemin, vous continuerez d'abord à gauche sur le sentier de randonnée n° 7 jusqu'à la Thomaseth Schwaige, où une clôture divise le chemin. Vous continuerez ensuite sur un chemin plus large en direction de Zallingerweg. Si vous suivez le chemin forestier à gauche, vous passerez devant quelques ruisseaux. Sinon, vous pourrez profiter d'un petit sentier qui se trouve un peu à l'écart des sentiers connus. Enfin, le Zallingerweg rejoint la tournée des chalets de Seiser Alm juste avant la maison d'hôtes de montagne Zallinger.

Vous trouverez ici le fichier PDF à télécharger.