DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI

Itinéraire en boucle du Spitzbühl

Facile

2h 17min 7,51 km 327 m max 2018 m

La Spitzbühl Loop Hike est une randonnée populaire dans les Dolomites. La randonnée commence au parking de Spitzbühl et monte d'abord en pente raide jusqu'au refuge Spitzbühlhütte. Depuis le refuge, vous avez une vue imprenable sur le Schlern avec ses sommets Santner et Euringer.

Après une courte pause au refuge, le sentier continue à travers de vastes prairies alpines plates jusqu'au refuge Laurinhütte. Depuis le refuge Laurinhütte, vous pouvez profiter de la vue sur l'Seiser Alm et les montagnes environnantes.

Le chemin de retour passe par la station supérieure du télésiège Panorama pour revenir à Compatsch et au parking de Spitzbühl.

Le point de départ et d'arrivée de cette randonnée est la station de vallée du Spitzbühl sur la Seiser Alm. Elle est située sous Compatsch. Suivez le sentier de randonnée n° 4 (en descente) pour y accéder. Pour vous rendre à Compatsch, prenez le téléphérique de la Seiser Alm ou la ligne de bus 10 au départ de Seis am Schlern via Kastelruth. Si vous prenez le bus, vous pouvez descendre à la station "Frommer". Des parkings sont disponibles à la station de vallée du téléphérique de la Seiser Alm.

La route menant à la réserve naturelle de la Seiser Alm est fermée à la circulation privée de 9h00 à 17h00. Pendant cette période, vous pouvez rejoindre la Seiser Alm en téléphérique au départ de Seis ou en bus au départ de Kastelruth. Vous pouvez descendre de Compatsch à tout moment.

La Spitzbühl Loop Hike est une randonnée populaire dans les Dolomites. La randonnée commence au parking du Spitzbühl et monte d'abord en pente raide jusqu'au refuge Spitzbühlhütte. De là, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur le Schlern, qui semble se trouver juste devant vous.

Après une courte pause au refuge, le sentier continue à travers de vastes prairies alpines plates jusqu'au refuge Laurinhütte. Le chemin de retour passe par la station supérieure du télésiège Panorama pour revenir à Compatsch et au parking du Spitzbühl.

(La randonnée peut également être effectuée dans le sens inverse, en partant de Compatsch.)