DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI

Randonnée hivernale vers le Refuge Berghaus Zallinger

Moyen

3h 0min 8,70 km

Ce sentier de randonnée hivernale commence à Saltria et passe devant les hôtels Floralpina et Tirler pour rejoindre le Berghaus Zallinger et le clocher du même nom, qui se trouvent près du bassin de Plattkofel.

La route menant à la réserve naturelle de l'Alpe de Siusi est fermée à la circulation privée de 9h00 à 17h00. Pendant cette période, vous pouvez accéder à l'Alpe de Siusi soit en utilisant le téléphérique de l'Alpe de Siusi depuis Seis, soit en prenant le bus depuis Kastelruth. Il est possible de quitter l'Alpe de Siusi en voiture à tout moment.

Téléphérique de Seiser Alm

Bus service and timetables

En partant de Saltria, suivez la piste forestière numéro 9 et passez devant les hôtels Floralpina et Tirler. Le chemin longe brièvement le cours d'eau, tourne ensuite à gauche et serpente en montant à travers la forêt en de nombreux virages jusqu'à atteindre les prairies d'alpage ouvertes. Une dernière montée mène à la Maison de montagne Zallinger et à l'église pittoresque. Le retour à Saltria se fait en empruntant le même itinéraire, qui est également utilisé comme piste de luge.