DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Seiser Alm/Alpage de Seis

Randonnée hivernale: Völs am Schlern - Prösels

Moyen

Du rond-point de Völs am Schlern, suivez la route provinciale en direction de Bolzano pendant une courte distance et tournez à gauche à la sortie du village sur le chemin presque plat numéro 6, qui traverse des prairies et passe devant des fermes. Traversez le Tschafonbach, puis suivez le chemin numéro 3 légèrement montant jusqu'au hameau de Prösels et faites un court détour jusqu'au château du même nom. Pour le retour, vous pouvez soit emprunter le même chemin d'accès, soit prendre le bus numéro 176.

À partir du centre culturel, la randonnée débute vers le sud le long de la zone bâtie sur le sentier numéro 6. Peu avant le bord sud du village, vous atteindrez un carrefour. Ici, le sentier tourne à gauche et suit les contreforts sud de Völs jusqu'à la route principale. Traversez cette dernière et continuez à suivre le sentier numéro 6. Vous passerez devant la ferme Lenz et randonnerez en partie en montée douce à travers prairies et vergers de pommiers jusqu'à une petite chapelle sur le chemin. À partir de là, la randonnée se fait légèrement en montée et en descente, en passant devant la ferme Peternader, jusqu'à la Rio Völs. Ensuite, le sentier passe devant les fermes Seppelermüller et Trafisöler, où vous traversez la rivière Schlern.

Au prochain carrefour, quittez le chemin numéro 6 et suivez le chemin numéro 3. Celui-ci vous conduira le long de la ferme Hochrainer, à travers les prés et les pâturages de Prösels, jusqu'à la route asphaltée. Suivez cette route en direction ouest pour atteindre le château de Prösels.