DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI
Drei Zinnen/Trois Cimets

Randonnée du haut plateau Plätzwiese au mont Dürrenstein

Difficile

Le Dürrenstein, situé à l'est du haut plateau Plätzwiese offre une multitude de possibilités, qui sauront combler toutes les attentes et répondre à toutes les exigences. Le mont Dürrenstein trône dans le paysage, offrant une vue panoramique exceptionnelle. Description : du parking Plätzwiese, prenez le chemin de terre qui rejoint l'auberge Plätzwiese. Tournez immédiatement à gauche après celle-ci pour remonter ensuite le large chemin n°40 qui traverse les prairies en direction de l'est jusqu'à la bifurcation avec le sentier d'altitude des Dolomites (Dolomiten-Höhenweg) n°3. Poursuivez alors en direction du nord par les pentes herbeuses abruptes, parsemées de rochers, du versant sud-ouest du mont Dürrenstein, avec quelques lacets, puis par les pierriers jusqu'à l'antécime. Passé un petit col, vous atteignez un court passage sécurisé par un câble en acier. Poursuivez de là jusqu'à la croix sommitale. Niveau de difficulté : difficile ; pas sûr et absence de vertige indispensables. À noter : la majorité de cette randonnée est très exposée au soleil.

Taleinfahrt Pragser Tal - Abzweigung Plätzwiese - weiter bis nach Brückele. Ab Brückele Verkehrslimitierung von Juni bis Oktober (Auffahrt - gebührenpflichtig - nur vor 10.00 und nach 16.00 Uhr für maximal 100 Autos möglich) Busdienst ab Brückele vorhanden.