DE  / IT  / EN  / NL  / RU  / PL  / DA  / FI

Randonnée du lac Pragser Wildsee au sommet Seekofel

Difficile

3h 30min

Le Seekofel est un sommet spectaculaire offrant une vue à 360° à couper le souffle ! Cette randonnée prisée jusqu'au sommet Seekofel requiert un bon pas et une certaine expérience de la montagne en raison de ses sentiers abrupts. Description : de l'hôtel Pragser Wildsee (1494 m), prenez le sentier n°1 sur la rive ouest du lac pour rejoindre la prairie de la rive sud. Poursuivez ensuite en direction du sud-est, à travers la forêt parsemée de pins de montagne de cette haute vallée, pour rejoindre un plat nommé « Nabiges Loch » (2034 m) ; continuez sur un terrain en partie très abrupt jusqu'à la brèche « Ofen », puis à la bifurcation, prenez à droite en laissant les sommets Drei Zinnen derrière vous et remontez jusqu'au sommet Törl (2388 m), pour ensuite redescendre sur le sentier en direction du sud et rejoindre en quelques minutes le refuge Biella (2320 m). La vue qui s'offre alors à vous sur les monts Monte Pelmo, Hohe Gaisl, Tofane, les massifs du Fanes und d'Odle et le sommet Seekofel, au-dessus du refuge, est absolument fantastique. D'ici, poursuivez à droite (balisage rouge) avec quelques passages rocheux abrupts jusqu'à la croix sommitale. Les passages exposés sont sécurisés par des câbles en acier. Niveau de difficulté : très difficile, absence de vertige et pas sûr indispensables. Alternative : retour du refuge Biella par la vallée Seitenbachtal ; du refuge Biella, prenez le sentier n°23 remontant légèrement jusqu'à la brèche Seitenbachscharte (2338 m). De là, entre le Col de Ricegogn et le sommet Senneser Karspitze, la descente sur le sentier s'amorce très abrupte jusqu'à la vallée Seitenbachtal et l'alpage Grünwaldalm (1590 m ; possibilité de restauration), puis vous poursuivez sur un large chemin en concassé, moins pentu, pour ressortir de la vallée et rejoindre votre point de départ.

Taleinfahrt Pragser Tal - Abzweigung Pragser Wildsee - weiter zum Pragser Wildsee.